Notre engagement envers l'environnement

La gamme de produits COOL KITCHEN® Green Cuisine™ est caractérisée
par son revêtement antiadhésif à base de céramique, développé par Weilburger
en Allemagne. Baptisé Greblon® Ceram, ce revêtement écologique est basé sur
la technologie sol-gel. Selon ce procédé, les particules minérales sont mises en
suspension dans une solution puis elles s'agglutinent pour former le revêtement. Ce
procédé implique une température de prise plus basse que pour les fabrications traditionnelles, ce qui en fait un procédé écoénergétique.

Ce revêtement antiadhésif étant à base minérale, cela lui permet d'opposer une excellente résistance aux températures élevées tout en conservant ses propriétés de non adhérence. Par ailleurs, parce qu'il est très dur, il résiste aux égratignures comme à l'abrasion. Au final, les casseroles habillées de Greblon® Ceram sont faciles d'entretien et extrêmement durables.

Le Greblon® Ceram ne contient ni PTFE ni PFOA ni autres composé dangereux, il ne peut donc pas en libérer ni au moment de sa fabrication ni à l'utilisation. Résultat : même à des températures extrêmement élevées, lorsque la casserole est oubliée sur le feu par exemple, sa surface ne libère aucun dérivé chimique.


Astuces écolo pour votre cuisine

  • Choisissez les bons outils. L'achat de mauvaises casseroles finit par coûter très cher et génère beaucoup de déchets. Bien entretenue, une bonne batterie de cuisine durera une vie.
  • Pour économiser l'énergie, investissez dans des casseroles de bonne qualité. Celles qui emmagasinent et répartissent bien la chaleur permettent de cuisiner plus rapidement et à des températures moins élevées.
  • Utilisez les températures élevées seulement lorsque nécessaire — pour faire sauter ou caraméliser, par exemple.
  • Évitez la déperdition de chaleur et augmentez l'efficacité de vos casseroles en les couvrant avec leurs couvercles (ils sont les mieux ajustés). Cela vous permettra d'éteindre le feu un peu avant la fin de la cuisson — laquelle se terminera grâce à la chaleur emmagasinée par le fond et les parois.
  • Sur un poêle électrique, évitez les pertes d'énergie en utilisant une casserole de même diamètre ou plus grande que le rond.
  • Sur un poêle à gaz, évitez les pertes d'énergie en vous assurant que les flammes ne lèchent pas les côtés de la casserole.